Blog

Montréal et son Marché Atwater

Ce marché public est situé dans le Sud-Ouest de Montréal, tout près du Canal Lachine et la piste cyclable du même nom qui le jouxtent. Son nom est tiré de l'avenue Atwater qui est à ses pieds. Le marché existe depuis 1933 et son architecture, de style art déco, lui vaut d’être classé parmi les plus beaux édifices de la ville de Montréal.

Le marché est ouvert à l’année et est réputé pour ses marchands de fromage et de viande, ses maraîchers, et pour ses producteurs horticoles qui s'installent à partir du printemps pour la saison estival. Tout au bout de l'édifice ont retrouve quelques restaurants rapides aux saveurs innovantes. 

On peut accéder au Marché Atwater en métro Lionel-Groulx.

Marché Atwater

Promenade à Montréal

Il y a un moment déjà, je me suis équipé d'une caméra compact PowerShot G1X Mark II. Maintenant, avec ce nouvel équipement que j'ai toujours à portée de main, je peux me permettre de capter des moments qui sont souvent éphémères. Donc, comme à l'étranger, je peux jouer au touriste dans ma propre ville. Je vais donc tenter de vous partager quelques unes des images de Montréal qui attireront mon attention et qui, je l'espère vous plairont.

Sur la rue Notre -Dame

En pleine réflexion sur la rue Notre-Dame

Cette fois-ci, Londres

Pour célébrer la nouvelle année, nous avons décidé de passer une semaine au Royaume-Uni et plus particulèrement à Londres et à Oxford.

Vous découvrirez donc les plus importants sites de ces deux cités et aurez l'opportunité de découvrir notre expérience dans un autre de nos captivants voyages.

En espérant que vous apprécierez, 

Enjoy!

2015 01 02 img 0463

La France en mots, finalement

Et voilà, s'en est fait! Voici mon récit de notre voyage en France. Après quelques mois à sélectionner les images pertinentes et à rédiger nos expériences, voici le temps de tout vous présenter dans son intégralité. 

Vous pouvez donc vivre à partir de maintenant, nos expériences vécues à travers nos 3000 kilomètres à travers la France par une boucle qui passera par la Normandie, la Bretagne, la Vallée de la Loire, la Bourgogne, la région de Champagne et Paris.

Que ce soit en images ou en mots, laissez-vous aller dans cette nouvelle expérience.

Bon expérience ......... de voyage!

2014 09 17 2915 

La France, ça avance!

Tel que mentionné lors de ma dernière parution, je suis à l'écriture à temps partiel. Les choses avancent et je devrais pouvoir vous livrer mon manuscrit de la France sous peu. La patience est donc de rigeur avant de goûter au récit de ce petit périple à travers la Normandie, la Bretagne, le Poitou-Aquitaine, la Vallé de la Loire, la Bourgogne et la Champagne avant la capitale, Paris.

2014 09 11 2386 

Boucle de trois semaines en France

C'est du 29 août dernier au 18 septembre que notre dernier voyage s'est fait.

Ainsi, dès notre arrivée à l'aéroport d'Orly, nous nous sommes procurés une voiture de location qui nous a conduit sur plus de trois milles kilomètres de la Normandie en passant par la Bretagne et par une incursion rapide en Poitou et Aquitaine avant de poursuivre dans la Vallée de la Loire. Après s'être arrêtés 3 jours dans cette région d'où nous avons rayonné, nous sommes passés en Bourgogne et en Champagne avant de revenir terminer notre périple sur Paris.

Trois semaines de bonheur dans un pays riche en paysage, en architecture et en histoire où nous avons rencontré des gens agréables et accueillants.

Il ne me reste plus qu'à vous soumettre bientôt mes images et à me mettre à l'écriture afin de vous partager une autre belle Expérience de voyage. 

Grappe de raisin

Retour en 2009

Alors que mes photos de Grèce avaient déjà été publiées, ne restait qu'à relater notre voyage pour compléter le tout. C'est enfin le cas. Malgré cet important décalage, vous pourrez apprécier nos différentes expériences dans un pays agréable où les couleurs vivent sont mises en évidence et où l'histoire se situe à chaque coin de rue. Je vous laisse maintenant voyager dans ce fabuleux pays, berceau de notre civilisation.

Bonne lecture

Img 0028

Varanasi, Agra et Delhi

Je suis maintenant à jour. Eh oui! Finalement j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière parution, l'Inde. Oh! Je devrais sans doute dire, une partie de l'Inde. En effet, visiter 3 villes en Inde n'est rien de moins qu'une infime partie de ce qui est possible d'y voir. N'en demeure pas moins que cette petite visite des villes de Varanasi, Agra et New Delhi restera pour nous une expérience particulière. Personne ne quitte l'Inde avec un sentiment d'indiférence. Je vous laisse donc parcourir mon récit et mes images en espérant, comme toutes les autres d'ailleurs, qu'elles vous plairont. Namaste!

2013

Le Népal et l'Himalaya

Et voilà, une autre page s'ajoute à nos périples autour du monde. Nous voici maintenant au Népal pour une visite des Durbar Square de Katmandou, Patan et Bhaktapur. Pour une immersion dans la campagne environnante où l'on retrouve les habitants affairés à travailler dans les cultures en terrasse bondées de plans de riz. Pour une visite de ces temples de l'époque médiéval, lieux de recueillement mais également de rassemblement. Notre présence dans ce pays si loin pour nous, correspond également à l'expérience d'un trek au camp de base de l'Everest. Je vous présente donc quelques images et notre récit de ce qui se veux un voyage mais qui tient également d'une expérience. En espérant que je saurai vous faire vivre, une fois de plus, un peu de ce que nous avons pu expérimenter. 

Bon voyage à tous

L'Himalaya dans sa splendeur

Première exposition

Eh oui, ça fait déjà un bon moment que je n'ai rien fait paraître sur mon blog. Ça s'explique. En effet, malgré déjà les mois qui commencent à me séparer de mon départ, j'ai eu le privilège de passer un mois partagé entre le Népal et l'Inde. Rien de moins. Dix huit jours bien sonnés au Népal dont quatorze en trek au camp de base de l'Everest, quatre jours dans et près de la capital, Katmandou et finalement dix jours en Inde en passant par Varanasi, Agra et New Delhi. 

Suite à mon retour, j'ai eu à faire réparer mon ordinateur portable qui m'a abandonné en voyage, effectuer la sélection et le traitement des photos et ce, naturellement, à temps perdu à travers mon principal travail et la période des fêtes de Noël et du nouvel an. D'ailleurs, la publication de ce voyage devrait se faire bientôt.

Finalement, j'ai eu le privilège de préparer ma première exposition intitulée "Visages du Vietnam". Il s'agit de huit photos sélectionnées actuellement exposées au café Pourquoi Pas Espresso Bar à Montréal et ce, depuis le dimanche 12 janvier et ce, jusqu'au 1er février prochain. Je vous invite donc au café afin d'y déguster un excellent café et d'y apprécier mes photos dont je suis fière.

Affiche

Bienvenue à tous