Blog

Croisières de France propose de vous faire découvrir Mahon et Gênes

Combinez la visite de Mahon et Gênes en croisière

Envie de vous offrir de belles vacances culturelles ? C'est possible en partant croisière avec la compagnie Croisières de France. Cette dernière propose de vous embarquer à Marseille à bord de son paquebot Horizon pour vous faire découvrir les Baléares et l'Italie, plus précisément Mahon et Gênes.

À la découverte de Mahon

Le paquebot Horizon, lors de sa croisière sur la Méditerranée, fera d'abord escale à Mahon, la capitale de l'île Minorque aux Baléares. Mahon est plutôt connue pour son grand port naturel qui s'étire sur 5 kilomètres de long. Louer un bateau sur place vous permet de contourner le port tout en admirant de loin, l"île du Roi et la forteresse de la Mola. Sinon, sur la terre ferme, la ville conserve des trésors historiques intéressants. L'église néo-gothique de Santa Maria, par exemple, attire de nombreux visiteurs à cause de son orgue géant. Non loin de cette église se dresse la Mairie de la ville avec une façade de style néo-classique. Pour continuer la visite, une myriade de bâtiments architecturaux se concentre aux environs de la place de Colón, de Sant Francesc et de Conquesta. N'oubliez pas en passant de visiter une des distilleries de Gin de la ville, qui vous feront déguster cette boisson typiquement minorquine

Cap sur Gênes

Après une longue traversée de la Méditerranée, ponctuée par une escale à Ajaccio, votre paquebot Horizon accostera à Gênes. La ville italienne, capitale de la Ligurie, vous saluera de loin avec son phare qui date du XVIe siècle. Elle vous offre par la suite, son Aquarium géant en tant que première curiosité. En progressant doucement dans la ville, ne ratez pas la visite des différents palais et musées qu'offre la célèbre rue Garibaldi. Vous avez entre autres le Palazzo Tursi, au Palazzo Del Principe ainsi que le Palazzo Bianco. L'Italie étant un pays de la foi, vous ne passerez sûrement pas à côté des monuments religieux comme le Duomo di San Lorenzo et l'église de Gesù e dei Santi Ambrogio et Andrea. Sinon, la gastronomie italienne ayant une excellente réputation, profitez de vous régaler des fins gourmets génois tant que vous y êtes,

Et maintenant la Nouvelle Orléans

Le temps m'étant limité, ce n'est que maintenant que je suis en mesure de pouvoir vous faire connaître ma dernière destination : la Nouvelle Orléans, lieu de fête, de jazz et de bouffe cajun. Il ne fallu pas longtemps pour se baigner dans cette ambiance qui séduit tous ceux qui veulent bien s'y aventurer. Je vous partage donc mon expérience dans le Quartier français en passant par Boubon street, en admirant l'architecture aux influences créole, espagnole et française et en se promenant dans les bayous du Jean Lafitte National Historical Park and Preserve. Voici cette escapade des plus réjouissante et jouissive.

Voyageusement vôtre

2013-05-18-8045.jpg

Paris je t'oublie malgré moi

Le travail et les obligations font en sortes que je néglige mon site. J'en oublie certains aspects. J'ai donc pris le temps d'ajouter mon escapade à Paris au mois de décembre et janvier dernier sans prendre la peine de vous l'annoncer sur mon blog. Depuis, j'ai même  eu le temps de me rendre en croisière au départ de la Nouvelle-Orléans, images que je n'ai pas plus eu le temps d'ajouter d'ailleurs ce qui devrait finir par être publié incessamment.

La patience est une vertu, je compte sur vous pour détenir cette qualité.

nouvelle-orleans-3.jpg

Et voici maintenant la péninsule ibérique

 

Dernière parution de notre dernier voyage qui s'est déroulé en mai et juin dernier dans la péninsule ibérique. Notre premier pied à terre s'est fait à Barcelone en Espagne pour cinq jours avant de se rendre à Lisbonne au Portugal où nous avons passé également cinq autres journées. Ce fut ensuite Porto et finalement notre périple s'est terminé à Madrid. À chaque endroit nous en avons profité pour rayonner et avons pu voir des sites aussi charmants que Montserrat, Monsaraz, Evora, Sintra, Batalha, Obidos, Mafra, Ericeira, Tomar, Coimbra, Viana do Castello, Ponte de Lima, Braga et Toledo.

Encore une fois, toujours enchantés d'avoir pu découvrir d'autres cultures et environnements. Sur ce bonne découverte.

 

Retour à la normale

Retour à la normale sur le site après plus d'une semaine de problèmes techniques. Il est possible à nouveau de visualiser les titres et commentaires sur chaque images de mes différents voyages que ce soit en Nouvelle-Écosse, dans les Caraibes, à Hawaii et San Francisco, en Grèce, en Italie et maintenant au Vietnam.

Bienvenue à tous et bon visionnement

Nouveauté Vietnam

Voilà une nouvelle parution de plusieurs images du Vietnam ajoutés au site depuis déjà quelques jours. Nous avons eu le plaisir de traverser Danielle et moi le pays du nord au sud au mois de mars dernier. Extraordinaire pays rempli de fabuleux paysages et de gens agréables. Une expérience hors du commun et unique que je recommande à tous.

Une fois de plus, je souhaite partager avec vous mon expérience de voyage à travers mes yeux, mon regard sur le monde, mes images.

Une seule chose regretable, suite à une dernière migration pour une nouvelle version du site, des problèmes techniques ont fait en sortes que les titres et commentaires sur chaques photos ont disparus. J'espère que ces problèmes se corrigeront sous peu. J'en profite donc pour m'excuser de cet inconvénient qui est hors de mon contrôle.

Je vous souhaite malgré tout un bon voyage «à travers mon regard»

Dernières parutions

Deux nouvelles pages se sont ajoutées sur mon site depuis décembre. Celles-ci relatent le séjour que nous avons effectué sur les îles d'Hawaii ainsi que lors de notre court passage à San Francisco.

Je voudrais de plus en profiter pour vous annoncer notre départ pour le Vietnam. Notre nouvelle aventure débutera le 5 mars et s'étallera sur 26 jours. Nous arriverons à Hanoi , passerons par la baie d'Halong pour ensuite se diriger dans les montagnes du nord et plus précisément dans la région de Sa Pa. Nous reviendrons vers Hanoi pour se diriger ensuite vers Hoi An. Nous poursuiverons notre périple vers Nha Trang pour ensuite de diriger vers Saigon. De là, nous effectuerons une croisière dans le delta du Mékong avant de terminer notre course sur l'îe de Phu Quoc. Je tenterai d'alimenter mon site avec autant d'assiduité que le temps et les communications me le permettront.

Je vous invite donc à être des nôtre à partir du 5 mars pour une belle aventure en Asie.

Du nouveau pour l'Italie

Depuis peu vous pouvez maintenant consulter une nouvelle page qui vous fait part de notre expérience en Italie. Vous pourrez connaître l'itinéraire que nous avons empruntés durant notre séjour de trois semaines. Quelques photos viennent agrémenter le texte.

Encore une fois, ceci se veut une façon de vous partager ma passion pour la photo et pour les voyages. En espérant que ceci saura vous plaire.

Bon voyage en Italie.

Et en voici encore !

Encore une fois, des images se sont ajoutées afin de vous faire profiter de coins de pays fabuleux.

Donc, bienvenue cette fois-ci pour une croisière dans les Caraïbes et un week-end en Nouvelle-Écosse, une des 10 provinces constituant le Canada.

Lors de la croisière à bord de l'Atlantica de la compagnie Costa, nous avons quitté le port de la Romana en République dominicaine. C'était le début d'un voyage de 7 jours qui nous ferait profiter de 5 îles des Caraïbes.

Je ne voulais certainement pas vous faire passer à côté d'un de plusieurs petits patelins de mon pays natal. Pourquoi donc, ne pas vous faire connaître Halifax et ses environs lors d'une visite brève de la durée d'un grand week-end?  

Alors, bon visionnement et n'oubliez pas que vos commentaires sont bienvenues et seront toujours appréciés.

Benoit

 

Et ça continue

Je viens à peine de terminer l'ajout de photos et leurs commentaires sur notre transit à San Francisco. Quatorze nouvelles photos sur quelques lieux importants de cette ville charmante dans laquelle nous avons passé trois jours à nous balader. Une ville difficile à marcher dû à ses innombrables côtes qui pullules dans toutes les directions.

Dans la prochaine parution, je vous ferai visiter le Caraibes en croisière. L'itinéraire d'une semaine nous a fait passer par l'île de Catalina, île privée de la compagnie de croisière Costa. Notre course nous a permis de visiter ensuite les îles de St-Barth, Antigua, Ste-Lucie, Guadeloupe et St-Martin. 

Je vous invite à me faire part de vos commentaires si l'idée vous en dit.