Montréal, c'est aussi la bouffe

2015 07 10 img 0179

Un des meilleurs restaurants de Montréal, Le Vin Papillon situé au 2519, rue Notre Dame Ouest à Montréal. 

 

Alors que la rue Notre Dame se fait une beauté et que les bars et restaurants branchés s'installent, la version légume du restaurant Joe Beef s'est installé il ya de ça deux années. Vous devez savoir que le restaurant Joe Beef est une institution à Montréal pour ne pas dire au Canada. Vous voulez manger éclaté dans un atmosphère plutôt décontracté, c'est la place. Mais revenons à notre restaurant version légume. Je vous encourage fortement à visiter ce resto de la Petite Bourgogne et soyez assurés que vous ne le regretterez pas. 

Les plats sont servis format tapas. On nous offre un menu qui peut varier avec les saisons mais qui conserve certaines valeurs sûres. Vous pourrez goûter, pour n'en nommer que quelques plats, au chou-fleur rôti et croquant, garni de flocons de peau de poulet grillée, de câpres et du jus de citron, mon favori; les radis servis avec mousse de foie gras, surprenants; les concombres servis avec algues et bourgots ou le céleri-rave coupé à la trancheuse qui a l'allure de crêpes. 

Assurément, les goûts ne sont pas à discuter, mais si je me fis à l'article de Marie-Claude Lortie, journaliste qui traite de la gastronomie dans le journal La Presse, je ne dois pas être trop loin de la réalité.

Donc, de passage à Montréal? Ne manquez pas cette chance. Ça en vaut le détour.

 

2015 07 10 img 0187

 

2015 07 10 img 0184  2015 07 10 img 0186

2015 07 10 img 0185

 

Canada Montréal

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau