Super Lune à Montréal

Dimanche, le 27 septembre 2015 correspondait à un événement rare et particulier à Montréal comme à plusieurs endroits dans le monde. Les gens ont été témoins d'une super-Lune comme l'a si bien nommé Richard Nolle en 1979. 

Comme l’orbite lunaire n’est pas circulaire, la distance de la Terre à la Lune varie. Dimanche soir, la Lune se retrouvait donc à la distance la plus rapprochée de la Terre. Venait s'ajouter à cet événement, la Lune qui passait dans l’ombre de la Terre jusqu’à l’éclipse totale. Le Soleil, la Terre et la Lune se s'ont donc positionnés dans un parfaitement alignement. Graduellement, la Lune s'est drappée d'un voile orangé et même rouge causé par les quelques rayons de lumières du Soleil, déviés par la Terre et filtrés à travers son atmosphère. C'est donc pour cette raison qu'on la surnomme : la «Lune de sang».

Ce n'est pas ici un voyage comme à l'habitude, mais c'est un événement qui met en lien une grande partie de la communauté mondiale que je ne pouvais passer sous silence.

Lune scintillante

Éclipse partielle

27092015 img 1927

27092015 img 1931

 

 

Canada images photos Montréal

Ajouter un commentaire